T’as dessiné quoi ? #8

1
1655

Semaine touche-à-tout ! Du digital painting (enfiiiiin), de l’aquarelle, et du bon vieux stylo avec feutre.

 

Désert - 2016
Désert – 2016

« Premier véritable dessin sur Photoshop, c’était pas d’la menthe à l’eau, autant vous le dire. Il a un goût d’inachevé mais ce dessin m’a un peu trop pris la tête, je tenais absolument à ne dessiner que sur tablette graphique pour me faire la main, mauvaise idée, j’ai pas dessiné pendant quelques jours du coup… Ceci dit, c’était très intéressant à faire, une bonne découverte des différentes fonctionnalités basiques du logiciel et puis une meilleure compréhension de son univers. Le dessin ne casse pas trois pattes à un canard, il manque beaucoup de jeux d’ombres, les rochers du fond font trop faux, et le désert semble… désert !  Mais fallait que j’arrête, voyez ? » Temps estimé : 8 heures (ouais, le temps de découvrir et de tester un milliard de choses inutiles, j’aurais pu faire un article entier sur ce dessin et ses modifications… mais aucun intérêt, ceci est le meilleur rendu que j’ai pu obtenir) ; Satisfaction : 65% (tout n’est pas à jeter, mais ce dessin sera tout de même écarté de ma mémoire).

Spidey - 2016
Spidey – 2016

« Fait à l’aquarelle et au feutre Staedtler, ce dessin m’a mis pas mal de temps (pas la couleur hein, ça c’était bouclé en 30 minutes, d’ailleurs ça se voit). En fait j’aime les couleurs et les ombres de Spiderman (en bas pour ceux qui ne connaissent pas Spiderman et vivent dans une grotte depuis 50 ans du coup) et les détails que j’ai apporter à Venom, il faudrait que je puisse mixer les deux et le rendu serait plus sympa. Je réfléchis à ajouter un arrière-plan avec Photoshop, on verra bien. » Temps investi : 4 heures ; Satisfaction : 70%.

Civilisations - 2016
Civilisations – 2016

« Mon préféré, même s’il m’a mis bien moins de temps que les deux autres, faut dire que je suis dans mon élément, donc les choses se font plus vite. Je suis assez content d’avoir réussi à faire porter la lueur de la torche sur le torse du robot, même si mes perspectives semblent bancales. Je n’ai pas vraiment à râler car j’ai bouclé ce dessin en peut-être 1h30, donc pour le temps investi je suis amplement satisfait. De l’illustration pure. » Satisfaction : 75%.

 

A la semaine prochaine pour une édition un chouilla différente.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.