T’as dessiné quoi avec tes pieds ? #2

0
1650

Nous y voilà, c’est le grand retour du dessin avec les pieds ! C’était la grande question de l’été, est-il possible de mettre de l’Autotune (avec un A majuscule s’il vous plait) sur un dessin, et bien non ! Booba et autres Maître Gimps ont tenté, tout ce qu’ils ont réussi c’est de se retrouver avec un dessin raté (tout comme leurs chansons). Ben moi, j’ai fait sans, et même si ça se voit, c’est plus gratifiant que leurs merdes inécoutables (Cher lecteur et lectrice, si jamais vous aimez quand même cette musique, je vous pardonne, vous êtes ici et ça fait quand même remonter le niveau de votre inculture ! Non ? Ah merde…). Mais quand même il fallait bien le faire, au minimum pour la postérité et la gloire, et pour qu’un jour peut-être ces dessins valent de l’or que et mes arrières arrières arrières petits enfants qui ne connaîtront pas le papier deviennent riches !

J’entends déjà Antoine balancer son fameux « Ferme ta gueule Amaury et montre-nous les dessins », c’est pourquoi je vais faire une petite digression histoire de jeter un peu d’huile sur le feu !

J’étais au supermarché pour faire mes courses hebdomadaires (chose que je ne fais jamais, c’est madame qui les fait d’habitude vu que j’achète plein de conneries à chaque fois) et je suis passé dans le rayon de la rentrée, c’est-à-dire plein de matériel qui coûte très cher pour ce que c’est et en plus, ils augmentent les prix pour l’occasion (ben oui, il faut bien rentabiliser…). Je profite de cette petite digression pour vous mettre une petite chansonnette que j’aime beaucoup que vous pouvez mettre en fond pour finir de lire cet article:

Dépénalisation du droit des affaires par Les malpolis.

Donc, je tombe sur des feuilles Canson et un feutre noir épais. J’ai donc acheté mes conneries plein pot parce que tant qu’à faire autant leur donner plus de sous, – ils n’en ont pas assez – et je suis rentré chez moi. J’ai commencé, après avoir mangé, à gribouiller comme je le faisais au boulot avant de changer de poste quand j’étais au téléphone en fait, gribouiller me manquait. J’essaie de le faire le soir maintenant pour plus de plaisir et de décontraction avant d’aller se coucher. C’est aussi pour ça que je suis moins actif dans les articles, ça prend deux heures à chaque fois, ça laisse peu de temps pour faire autre chose. Mais ça reste agréable. Bref.

Après cette petite digression qui a fait s’arracher plus d’un cheveux à ceux qui attendaient avec un grand intérêt mes dessins avec mes pieds, les voilà enfin :

Premier essai, ça part dans tous les sens, c'est mon cerveau qui fait ça, c'est pas sûr qu'il soit bien connecté, va falloir consulter !Premier essai, ça part dans tous les sens, c’est mon cerveau qui fait ça, c’est pas sûr qu’il soit bien connecté, va falloir consulter ! Le cactus sera la base de mes dessins suivants.

dessin-pied-5

Et de trois en un, il faut rentabiliser le papier acheté à un prix astronomique en grande surface ! De gauche à droite, le magicien qui pose avec son bâton bien raide comme il faut, avec une expression un peu niaise, je ne sais pas dessiner les bonhommes. Pour la petite histoire (je ne sais plus si je l’ai déjà racontée ici, mais dans le doute, je vous la narre !), quand ma mère à l’âge de 4 ans s’inquiétait que je ne dessine pas m’a demandé de faire un bonhomme, je l’ai fait à poil, quand elle m’a demandé pourquoi, je lui ai juste répondu que je n’avais pas eu le temps de l’habiller – déjà un flemmard en puissance… – Vous lui demanderez !

Ensuite, j’ai fait un arbre, parce que j’en avais envie, je suis pas mécontent de lui, les ombres sont pas trop mal mis à part l’ombre portée, dur dur de comprendre comment ça fonctionne… l’effet d’écorce est pas trop mal je trouve. J’aime bien le rendu des ombres, mais les hachures, ça va 5 minutes, après, ça pique les yeux à regarder quand c’est trop gros comme ici.

Le troisième est l’ébauche de mon dessin du dessus ainsi que celui que j’ai fait hier (plus bas), c’est pas non plus le mieux qui se fait, pas grand chose à dire dessus si ce n’est que c’est moche.

dessin-pied-6C’est une ébauche non finie que je finirai un jour si j’ai le temps et la patience, pour le moment ce n’est pas le cas, vu que les feuilles que j’ai acheté c’est du 24*32cm , c’est assez grand et long à remplir, mais j’ai la volonté de le faire. Sûrement plus tard.

Après avoir eu plein de spam – pour pas changer – avec tous mes dessins à la cons, Antoine a eu pitié et il m’a donné du matériel réformé afin que je me trouve des trucs qui me plaisent. Et il n’a pas raté, donc, en cadeau pour son anniversaire, (ouais, je balance, c’était samedi l’anniversaire d’Antoine, bon anniversaire !) il m’a donné un carnet Muji ainsi que 3 stylos feutres qui vont du 0.2mm au 0.5mm. Ben c’est très agréable à utiliser.

Je ne résiste pas à balancer sa dédicace : dessin-pied-2C’est un autre niveau que moi, mais ça fait plaisir à voir !

Tout ça pour dire que j’ai fait deux autres dessins mais cette fois-ci sur ce carnet :

dessin-pied-3Bon, il y a un truc qui me gonfle, c’est que ça penchouille, c’est pas bien grave, mais c’eut été mieux si j’avais pas picolé. Le second truc qui me gonfle c’est l’arrière-plan vraiment trop présent. Mais c’est une bêtise de néophyte, c’est quelque chose que je ne referai pas, IL FAUT LE FAIRE A LA FIN BORDEL !

dessin-pied-4Ne me demandez pas ce qui m’est passé par la tête le jour où j’ai fait ce dessin, plein de trucs divers et variés, mais je suis pas mécontent du rendu, même si j’ai foiré la porte et les deux poteaux qui soutiennent la façade, c’est pas grave ! J’aime bien mon idée quand même !

A vous de juger, en attendant, je retourne à mes crayons ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.