7 superbes compositions d’Ennio Morricone

0
1867

Bon anniversaire Ennio Morricone !

Ennio Morricone dit aussi « Il Maestro », pour ceux qui ne le connaissent pas, est un grand compositeur de musique de film. Il a fait énormément de musique CULTE, quand je dis CULTE, les majuscules ne sont pas de trop ! A ses début, il a fait pas mal de westerns spaghettis, et c’est en partie ses musiques qui ont fait décoller les films de Sergio Leone, un exemple parmi d’autres : « Man with Harmonica » dans le film « Once upon a time in the west ». Sans son putain d’harmonica, ce ne serait pas la même chose non ? Ou le OUAHOUAHOUAHOUAHOUAH du film « Le bon, la brute et le truand » ? (Je sais que ça ne rend pas très bien à l’écrit, mais quand même ! 😉 )

Bref, pour fêter son anniversaire – il fête ses 88 bougies aujourd’hui et a repoussé sa tournée en Europe en Mai à cause de problème de santé – voici une petite compilation de ses compositions que j’aime beaucoup, parce que ça fait toujours du bien de partager avec vous. A découvrir, à redécouvrir ou à continuer d’écouter ! Profitez bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.