T’as photographié quoi avec tes pieds ? #1

0
1804

Amaury se met au dessin, ma foi c’est une reconversion plutôt réussie (le volcan, bluffant ! Mais les nuages du brouillon étaient magiques). Moi, je ne me mets pas à la photographie, enfin si, je m’y mets depuis deux ans on va dire… Armé de mon Canon 600D, j’ai fait pas mal de photographies dernièrement (« BOUH ! Ça veut surtout dire que t’es un mytho et que t’as pas dessiné hein ? Boloss. »), cette semaine sera donc un « T’as photographié quoi avec tes pieds ? », nouvelle édition, et pourtant déjà un classique. Je le sens, les augures sont bonnes. Odin est avec moi.

C’est à ce moment-là que le terme « T’as photographié quoi avec tes pieds ? » prend tout son sens. Non, je ne fais pas de la fausse modestie en insinuant que mes photos sont mauvaises, moi j’aime bien mes photos. Et c’est ça mon problème, et c’est pour ça que j’ai repris ce titre, n’étant pourtant pas un néophyte de la photographie. C’est que je me fie à mon instinct, j’ai appris les bases et puis voilà, juste de quoi faire une photo pas trop dégueu. Je ne serais pas capable de faire comme Amaury, la technique c’est pas mon fort, en dessin non plus d’ailleurs, je fonce juste. Ainsi, permettez-moi de vous présenter ma sélection de cette semaine :

 

IMG_9586

« Aucun ajout de couleur pour celle-là, ma mère s’étant déjà chargé de rendre l’endroit bien glauque en installant une lampe rouge. J’aime l’idée selon laquelle le rouge se fond avec la statut. Merci à mon frère de m’avoir prêté son 50mm, promis t’auras un pécule si je deviens millionnaire grâce à cette photo. »

 

IMG_9592

« En photo comme en dessin, je fais une obsession sur les ombres. J’avais quelques grammes dans le sang en prenant cette photo, elle n’était vraiment pas droite au départ, heureusement que je n’étais pas sur de l’argentique, la loose. Merci au modèle, à qui j’ai bien évidemment demandé l’autorisation, je crois. »

 

IMG_9605

« J’avais installé la lampe de mon téléphone, puis j’ai posé mon téléphone pour défaire mes lacets (mémoire d’éléphant je sais, on me le dit tout le temps. C’est la puissance intellectuelle ça, bac +3 les enfants). Et puis j’ai levé la tête et eu un léger frissonnement en regardant le plafond. Rien de bien intéressant dans cette photo, c’est juste que j’avais une anecdote dessus, et tout le monde aime ça en général, ça faire vendre les p’tites histoires qu’on se raconte à la machine à café : « Tiens t’as vu la dernière photo d’Antoine ? Ce con il a flippé à cause de l’ombre d’une plante. »

 

IMG_9691« J’ai été à l’aquarium ce weekend, celui de Paris, et c’était cool. Le souci dans les aquariums c’est que les reliefs sont pourris, que les masses d’eau apportent une distorsion à l’image et que les lumières rendent souvent les sujets flous, même à l’œil nu (ou c’est moi que je suis bigleux ?). C’est un hippocampe sur la photo, non j’déconne, c’est un homard. »

 

IMG_9735

« La tête d’une toute petite anguille qui sortait du sable. C’est drôle, on dirait une tête de reptile. »

 

IMG_9761« Alors ça, c’est ultra cool à prendre en photo. J’ai toujours trouvé les méduses majestueuses, toujours en train de se déplacer avec une certaine grâce. Même si de leur côté ça doit être un peu dur psychologiquement de mettre six semaines pour traverser le bassin. »

 

 

IMG_9791« J’aime bien cette photo, elle représente trois choses : Un champignon, une méduse et une explosion nucléaire. Mais laquelle des trois est-elle réellement ? »

 

IMG_9792 IMG_9794 IMG_9795

 

Semaine prochaine, des dessins ! Et plein ! Au moins trois ! Comment ça comme d’habitude ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here