T’as dessiné quoi ? #5

0
1536

De la nouveauté cette semaine, du « digital painting » ! « Qu’est-ce que le digital painting ? » demande le lecteur enthousiaste : le digital painting, c’est du dessin numérique. Tout le monde a une planche à découper le saucisson à la maison, ben imaginez que cette planche permette de faire apparaître un dessin à l’écran quand on dessine « virtuellement » dessus. Et cet objet, c’est une tablette graphique !

_____________________________________________________________________

Cthulhu - 2016
Cthulhu – 2016

« J’ai acheté une tablette graphique y’a presque quatre balais, jamais utilisée. Il était temps. Je me suis servi du logiciel ArtRage, très sympa et assez intuitif. Pour ce dessin j’ai utilisé un axe de symétrie, l’idée de base étant de faire un totem, idée qui a basculé dans le monde ténébreux de Lovecraft, avec un Cthulhu très (trop?) symétrique. Mais paraît que ça ferait une belle pochette d’album. Pour un premier dessin terminé à la tablette je suis assez satisfait, même si j’ai encore du mal à me faire à ce médium. » Temps consacré : 4 heures ; Satisfaction : 75%.

 

Orion is Dead - 2016
Orion Is Dead – 2016

« Encore un désir de travailler les ombres. Mais sans la patience de tout bien faire. Le résultat est plutôt sympa au final, la sensation de nuit est assez présente et on sent l’éclat de la lune sur certaines parcelles. Faut voir, j’en ferais peut-être un truc avec la tablette. » Temps consacré : 2 heures ; Satisfaction : 65%.

Inspiration pour le dessin « Orion Is Dead »:

 

IMAG0024
Druidique – 2016

« Je ne voulais m’attarder sur rien d’autre que le tronc de l’arbre, avec pour but de créer un des couches à différents reliefs. J’ai utilisé des stylos à billes, j’avoue ne pas trop y être habitué, et je n’avais pas assez de diversité dans les couleurs pour proposer un rendu plus clair. » Temps consacré : moins de deux heures ; Satisfaction : 60%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.