Photos, maçonnerie, dessins, musique, plomberie, développement web ? Mais t’as fait quoi de tes dix doigts ces quinze derniers jours ? Et ben je n’ai pas fait grand chose sur le site et j’ai laissé Antoine le gérer quasiment tout seul, je l’avais prévenu et il m’en veut pas tant que quand il vient je le fournis en viande grillée.

Bon alors, commençons par les raisons qui ont fait que j’ai brillé par mon absence (ça c’était sur mes bulletins du lycée) : J’ai cassé (avec mon papa) la cloison de la salle de bain (qui était minuscule) pour la reconstruire 40cm plus loin. Vous allez me dire que vous vous en foutez, ben oui, mais j’aime bien raconter ma vie, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’important ! Mais je n’ai pas fait que ça, j’ai aussi construit un site internet pour un copain plombier qui m’a déplacé mon radiateur. Et ça, ça m’a pris beaucoup de temps (il est pas tout à fait fini d’ailleurs, il me manque quelques informations et n’est pas encore en ligne) : http://www.dalençon-plomberie.fr

Mais pas que ! J’ai aussi fait de la musique, parce que oui, je fais un peu de musique de temps en temps et si j’arrive à connecter mon ordinateur au clavier, je mettrai en ligne ma composition super dynamique et touchante qui vous fera oublier qu’Ennio Morricone a mal au dos. Mais on verra ça un autre jour !

J’ai aussi fini cette semaine mon digital painting qui lui m’a pris en tout une trentaine d’heure, pour un résultat qui me semble satisfaisant vu mon niveau :

muraille2Il y a des détails que j’aurai pu améliorer, je pourrais refaire le ciel que je ne trouve pas assez bien, les ponts entre les collines aurait pu être mieux détaillés : il n’est pas parfait, mais comme je suis pas bon en dessin, je suis quand même content de ce que j’ai réussi à faire.

Satisfaction 90%

Une semaine sans photo, ce ne serait pas une vrai semaine ! Et bien, j’en ai fait, mais pas beaucoup, juste quelques ambiances de fin de journée, mon reflex n’a pratiquement pas perdu de sa batterie, mais ça donne ça :

findejournee findejournee-2  findejournee-5 findejournee-4findejournee-6 findejournee-7 findejournee-8 findejournee-9

C’est le genre de lumière que j’affectionne le plus (comme beaucoup de gens vous me direz), une lumière rasante qui donne un contraste assez léger mais présent avec une teinte légèrement chaude. Côté technique, toutes ont été prise au 28mm f1.8 de canon, objectif assez décrié tant la mollesse à pleine ouverture est présente, mais en fermant un peu c’est tout à fait acceptable.

Satisfaction : 80%

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.