Andrew Mar (ou @andrekmar pour les gens connectés et cools) est un artiste sur la toile qui, bon an mal an, fait son petit bout de chemin et, je pense, finira par faire sa place dans le monde intrépide des illustrateurs. La seule chose qu’on trouve sur son site à son propos est cette phrase « I eat and I draw in San Francisco. » Un mexicain, j’en connaissais pas !

Blague à part, admirez, il cause peu, mais qu’est-ce qu’il pense :

andrewmar_father

andrewmar_remnantsofanage   brisk

needlework champion

nymph slayer avatarofwar

dragon goblin  reaper lastrider starsandstelltale_heart+copy

 

Beaucoup d’extrêmes dans ce qu’il crée. On note la présence d’une certaine sérénité qui est souvent mise en péril par un élément, un seul, parfois connu, parfois pas (une ombre, une lumière, des personnages « aux aguets », etc.). Regardez par exemple les deux dernières, ce qui rend une image puissant c’est, selon moi, ce qu’elle suggère. Le « suggéré » fait l’univers d’un dessin, comme dans un film où deux petites heures nous permettent de créer tout ce qui n’est pas visible, d’en imaginer les moindres facettes et ainsi juger si le film est « bon ou mauvais ».

Son site

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.