AccueilMise en lumière7 superbes compositions d'Ennio Morricone

7 superbes compositions d’Ennio Morricone

Bon anniversaire Ennio Morricone !

Ennio Morricone dit aussi « Il Maestro », pour ceux qui ne le connaissent pas, est un grand compositeur de musique de film. Il a fait énormément de musique CULTE, quand je dis CULTE, les majuscules ne sont pas de trop ! A ses début, il a fait pas mal de westerns spaghettis, et c’est en partie ses musiques qui ont fait décoller les films de Sergio Leone, un exemple parmi d’autres : « Man with Harmonica » dans le film « Once upon a time in the west ». Sans son putain d’harmonica, ce ne serait pas la même chose non ? Ou le OUAHOUAHOUAHOUAHOUAH du film « Le bon, la brute et le truand » ? (Je sais que ça ne rend pas très bien à l’écrit, mais quand même ! 😉 )

Bref, pour fêter son anniversaire – il fête ses 88 bougies aujourd’hui et a repoussé sa tournée en Europe en Mai à cause de problème de santé – voici une petite compilation de ses compositions que j’aime beaucoup, parce que ça fait toujours du bien de partager avec vous. A découvrir, à redécouvrir ou à continuer d’écouter ! Profitez bien !

Amauryhttp://www.fool-artistic.fr
Photographe à mes heures perdues, j'essaie de donner le meilleur de moi-même quand j'ai trois minutes. Je n'attends qu'une seule chose de la vie : la retraite !

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Recent Comments

Antoine et Amaury sur Test : Asahi Pentax MX, un classique
Antoine et Amaury sur TPQ ? #5 Macro argentique !
martel laetitia sur >Photos< Photos de nuit
Amaury VIAN sur >Photos< Zanni Cie
Quitter la version mobile