T’as dessiné quoi avec tes pieds ? #3

0
2158

“La persévérance est la noblesse de l’obstination.” Adrien Decourcelle.

C’est par ces mots que je voulais commencer cet article, vu que je n’ai plus le temps de faire de la photo en ce moment, je continue le dessin et je me suis obstiné jusqu’à obtenir quelque chose qui me convienne. Si vous êtes là, vous vous souvenez très certainement de mon article de la semaine passé, je faisais mes trucs spaces, bizarres qui sortent de l’ordinaire, mais qui ne sont pas académiquement recevables. Rien à battre, je persiste et signe :dessin-pied-29Je suis content parce que par ce dessin, j’ai rempli ma page, je vous laisse juge, parce que même si je l’aime bien (en même temps, « c’est moi qui l’a fait ») , c’est spécial et bon, bref…

dessin-pied-30Antoine m’a conseillé après mon premier dessin de cet article d’apprendre à faire des vagues, il m’a motivé à continuer, nous voici donc avec des vagues et à gauche, un rocher, derrière, des montagnes, je me sens obligé de le préciser parce que ça ne va pas forcément de soit !

dessin-pied-31Je repars sur des trucs plus simples, un arbre, tout le monde sait ce que c’est un arbre, effectivement, c’en est un, quelconque, mais c’en est un. Il faudrait que je le retravaille un peu plus en rajoutant du détails et des ombres, des branches, des trucs sympas quoi, mais autant repartir du début donc je ne le ferai pas.

dessin-pied-32Mieux pour celui-là, bon, j’ai suivi un tutoriel d’Alphonso Dunn qui est juste un grand maître du dessin à l’encre (le nom m’a été donné par Antoine, de toute façon, j’y pige rien dans les noms d’artiste). Donc, forcément quand c’est bien expliqué, même si mon anglais est limité aux dialogues de série américaine, ça permet de faire un bon rendu, et avec quelques conseils on peut vite s’améliorer si on pratique régulièrement, j’en suis l’exemple vivant, moi qui ne savait dessiner que des mouettes il y a quelques mois.

dessin-pied-33Le grand à partir d’une photo, le petit à partir de ma tête. C’est celui que je préfère après, c’est aussi parce que je me suis sorti les doigts pour le faire.

dessin-pied-34A partir d’une photo aussi, c’était surtout pour tenter une lumière différente, c’est plus ou moins réussi, car c’est complexe de faire de bonnes textures en ayant des ombres aussi complexes à mettre en œuvre.

dessin-pied-35

Sur celui-ci, j’ai aussi suivi un tuto de Dunn, c’est beaucoup moins bon que ce qu’il fait en 20 minutes, mais ça a le mérite d’exister. Je suis quand même content d’avoir réussi à rendre mes chères vagues à peu près correctement.

dessin-pied-36

Celui-là, il sort de ma tête de A à Z, donc, je suis content de moi, il faudrait que j’égaye un peu le premier plan qui me semble un peu vide et mettre quelques reflets sur le côté droit derrière le pont, mais bon, on va rester comme ça pour le moment !

Temps : environ 2h/dessin

Satisfaction : 95%

Je reste meilleur photographe que dessinateur, mais faute de grives…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.