Qui est Antoine ?

Je suis Antoine Le Minous (oui comme le chat), pour vous servir. Contrairement à mon humble acolyte Amaury, la photographie est une passion plus récente et moins ancrée que le dessin, que je pratique depuis plusieurs années. S’investir dans un projet est un élément nouveau pour moi, qui va, je l’espère, me permettre d’être beaucoup plus rigoureux dans mes différentes pratiques, chose à laquelle j’aspire depuis maintenant quelque temps.

Je m’intègre de cette partie de la population qui souhaiterait qu’une journée dure plus longtemps que 24 heures, tellement il y a de choses à faire. Principalement passionné par l’art en général, un jour idéal serait constitué de dessin, de photographie, de cinéma, de musique (tout, tant que c’est à mon goût… donc peu de choses finalement), de lecture, de plongée sous-marine et clairement de badminton. Enfant du sud, le calme et la chaleur sont deux notions absolument indispensables à mon bien-être, et étant donné que je suis désormais officiellement parisien, je passe le plus clair de mon temps chez moi, tranquille, au chaud.

Je ne prétends pas être un maître de l’art pictural, loin de là. Ma conception de l’art ne réside pas dans la perfection de la chose créée, mais plutôt dans la manière dont elle a été faite, avec envie, passion et espérances. S’extasier devant un papillon est tout à fait louable, mais doit-on pour autant en oublier la chenille ?