Urbex – Le sanatorium du Vexin (pavillon Adrien-Bonnefoy-Sibour)

0
518

Vincent récemment rentré de Madagascar, nous avons décidé de faire une petite sortie Urbex histoire de ne pas perdre trop la main. A la base, Antoine devait nous accompagner mais il a eu un empêchement de dernière minute qui l’a contraint à rester dans sa capitale. Au début, nous devions partir pour visiter l’hôpital de guerre abandonné, mais le temps de trajet, l’accès au lieu non garantie et la météo n’étant pas avec nous ont eu raison de notre motivation, nous nous sommes donc rabattu sur un autre lieu. Après quelques recherches rapides, le Sanatorium du Vexin nous a paru le plus adapté niveau temps de trajet (< 30 min) et facilité d’accès au site. Certains voisins sont un peu chiants mais je peux les comprendre avec tous les photographes et autres Airsofteurs qui viennent régulièrement passer des journées dans ces lieux.

Le Sanatorium du Vexin est un lieu très connu dans le milieu de l’Urbex et dont la localisation est assez simple. Il y a deux bâtiments de plusieurs milliers de m² à visiter, malheureusement, ceux-ci ont été complétement défoncés par les pilleurs et autres vandales dans le temps. Nous avons visité un seul des deux bâtiments, le plus rapidement accessible, le pavillon Adrien Bonnefoy Sibour, abandonné depuis 2001.

Malgré cela, il règne une atmosphère assez sympathique sur ces bâtiments et on a passé pratiquement une journée dans ce lieu pour prendre nos photos. Pour moi, il en résulte une série d’une petite trentaine de photos.

J’ai aussi fait quelques rushs vidéos et si j’ai le courage, je les monterais.

Au niveau technique, au vu de la lumière ce jour-là et du contraste global de la scène, j’ai décidé de faire du HDR histoire d’arriver à rendre au mieux l’ambiance de ce lieu. j’ai donc empilé trois photographies exposées à -2IL, 0IL et +2IL et les ai combiné dans Lightroom, j’ai par la suite développé le fichier qui a été créé avec Lightroom en essayant d’éviter de faire dans l’épilepsie.

Cliquez sur les photos pour les ouvrir en grand.

L’extérieur du sanatorium du Vexin

L’intérieur du Sanatorium du Vexin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.