T’as dessiné quoi ? #11

0
1707

L’été est là, ça se ressent, c’est dur de travailler! Et même de dessiner, juste envie de branler au soleil toute la journée, un pastis d’un côté, un paquet de clopes de l’autre et une piscine pour refroidir la température corporelle. Mais je n’aurai rien de tout ça, car j’habite à Paris : quand j’ai chaud, je mets la tête dans le frigo et je la boucle.

Quatre petits dessins cette semaine, j’essaye de préparer une série de dessins un peu spéciale à côté (que j’espère présenter un jour!) donc je ne suis pas très prolifique, puis l’été tout ça tout ça.

 

IMG_20160716_0004-2

« Entraînement sur les formes simples, pour être exact j’ai commencé par le tout petit canon qu’il y’a sur le bras droit du robot. Je dois avouer ne pas m’être bien pris la tête sur les ombres, j’ai fait au plus simple : les formes simples étaient mon seul objectif mais ça a fait un truc pas trop dégueu à la fin donc, ma foi. » Temps : 1 heure et des poussières ; Satisfaction : 70%.

 

IMG_20160716_0005-2

« Beaucoup de plaisir à réaliser ce petit samouraï, seul bémol : le bras trop crispé et la perspective de la main qui n’est pas très bonne. Autrement, la gestion des ombres me plaît bien, le profil également, et l’ajout de gris autour était une bonne idée. Temps : 2 heures ; Satisfaction : 75%.

 

 

IMG_20160716_0006-2

« Je n’avais que deux bic à portée de main, mais encore une fois je voulais travailler un peu les formes simples. La réalisation de ce dessin est très anarchique, comme pour le robot je n’ai pas fait de brouillon ni d’esquisse ni rien. Et ça se voit. J’aurais aimé souhaiter ajouter plus de champignons, peaufiner un peu le truc, mais vous savez on a parfois ce sentiment que, quoiqu’on fasse, c’est mal barré. Au final le dessin n’est pas ignoble, mais il n’est pas soigné, c’est dommage. » Temps : 1h30 ; Satisfaction : 60%.

 

tattoo26« Ma sœur veut se faire tatouer une ancre marine, donc étant le seul trouduc de la famille à toucher un peu au dessin, elle m’a demandé de la lui dessiner. Mauvaise idée, je me suis lâché et, soyons d’accord, un tatouage aussi chargé ne rendra pas bien du tout sur un peau douce de femme. Par contre le dessin est cool, si j’ai la foi je le remplirai. Puis ça m’a permis de toucher un peu au digital painting, que je délaisse. Bref, c’était sympa mais ne me demandez pas de faire vos futurs tattoos. Y’a des pros pour ça ! » Temps : un peu plus de deux heures ; Satisfaction : 70%.

 

See you dans la prochaine édition !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.