T’as fait quoi de tes dix doigts ? #3 : Piano !

0
2180
Barenboim et son piano

J’en avais parlé il y a quelques temps dans le « T’as fait quoi de tes dix doigts premier du nom », mes parents m’ont remonté mon clavier et j’ai recommencé à jouer un peu de piano parce que la musique adoucie les mœurs, le temps d’acheter sur Amazon des câbles et autres réducteurs de Jack (6.35 => 3.5) pour pouvoir le brancher sur le PC, me voici hier à enregistrer mes prestations avec Audacity (c’est largement suffisant comme logiciel pour ce que je fais), tout n’est pas diffusable c’est pour ça que vous n’aurez qu’un seul morceau et non pas un album avec piste cachée.

Je n’ai pas enregistré grand chose, juste une variation en DO mineur que j’ai appelé « Détresse moribonde » parce que j’aime bien donner des titres à la con, en prenant deux mots au hasard dans le dictionnaire, j’ai l’air plus intelligent comme ça !

Bon, il faut savoir que je suis bien rouillé, ça faisait au moins 6/7 ans que je n’avais pas touché à un piano. J’en ai fait étant enfant, mais sans aimer et sans prendre mon pied c’était plus une contrainte qu’autre chose, par la suite, je me suis tourné vers la guitare et les percussions (un jour je vous les ferai écouter, mais c’est pas pour demain, parce que demain j’ai poney !)

Voici donc mon œuvre de 2’39 »:

On entend très bien mes fausses notes, mes cafouillages (surtout à partir de 43 secondes), on voit que j’accélère petit à petit, il faudra que je joue avec un métronome dorénavant, c’est également un peu répétitif, mais on me pardonnera ! Pour la technique, j’ai enregistré en 3 fois, première fois la main gauche, ensuite la main droite et pour finir, j’ai rajouté les fioritures (accord de do mineur en boucle).

Satisfaction : 11/20 bien mais pas top : à refaire dans les prochains jours/mois/semaine selon mon emploi du temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.