T’as photographié quoi ? #4 : Des bébêtes

0
1614

Cette semaine, j’ai fait de la macro, pour pas changer parce que c’est ce que j’aime, bon, on peut dire que je suis fleur bleus, mais pas du tout, je prends aussi les autres couleurs et encore plus s’il y a des habitants dessus !

Voici donc quelques photos de plantes habitées qui vous plairont, du moins, je l’espère !

Pour ce qui est des identifications, je suis une buse, donc, pardonnez-moi je vais les appeler bébête c’est plus simple ! Ceci dit, si vous connaissez l’espèce et que vous voulez m’en faire part, je me ferai une joie de les intégrer, dites le moi en commentaire !

Coccinelle - macroÇa vous l’aurez compris, c’est une coccinelle, j’aime bien ce sujet-là, même si ici, la lumière et le support ne la mettent pas vraiment en valeur, j’aurai pu faire mieux. J’en ai plein le jardin mais elle ne sorte que lorsqu’il fait bien chaud… On verra donc la prochaine fois avec une meilleure lumière si je peux faire mieux.Je l’ai recadré en carré parce qu’il y avait un vieux machin sur la droite qui pourrissait encore plus la photo.

Satisfaction : 30%

bébête bébête bébêtebébêteCette bébête, je ne la connais pas, enfin si, je l’ai déjà croisée dans ma vie et j’ai même dû en écraser quelques unes, de là à connaître son nom, c’est un grand pas. C’est la seule qui a bien voulu se laisser photographier tranquillement, et je me suis permis sur la troisième de faire un panoramique, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Je trouve que ça l’écrase un peu, j’aurai pu faire mieux. Les deux premières ont quand même ma préférence.

Satisfaction : 70%

bébête

Petit interlude floral avec cet Orchis pyramidal qui n’a pas encore totalement fleuri. Je m’en suis pas trop mal sorti avec celle-ci, la composition et le bokeh sont là, peut-être qu’une lumière plus spectaculaire aurait été plus agréable, mais faute de grives…

Satisfaction : 60%

bébête bébêteCelle-ci non plus je ne la connais pas, première fois que je la croise, un mélange entre un moustique et une punaise, c’est pas terrible ! J’ai donné une atmosphère plus froide à la pour changer un peu, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose

Satisfaction 20%.

bébêteVoici Batman après avoir manger une citrouille ! Encore une bébête que je ne pourrais pas nommer, c’est pénible, j’aime savoir ce que c’est (c’est mon pseudo côté scientifique) elle m’a donné du fil a retordre : elle ne faisait que bouger la vilaine et se cacher à la base des herbes… Je n’ai pas pus faire mieux.

Satisfaction 40%

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here