T’as dessiné quoi ? #7

0
1374

« Regarde dans les 7 boules de cristal
C’est pas les 7 mercenaires, pas les 7 samouraïs
On est 7 comme les mousquetaires
7 pour tous, tous pour un, un pour 7, tous pour 7
Unis comme les 7 doigts de la main, proche comme des frères
Appelle-nous Quadricolor, les 7 couleurs primaires
7 continents, 7 commandements, tu trouves ça bizarre
7 signes du zodiaque, c’est pas un hasard
On lit Télé 7 Jours, on écoute Radio 7
Y’a une K7 qu’on kiffe grave, c’est les Jackson 7″

Et voilà, sept T’as dessiné quoi ? Qui l’eut cru ? Une marque de pâtes très certainement.

Sans plus attendre, les dessins de cette semaine :

 

Nuit agitée - 2016
Nuit agitée – 2016

« Je reviens vers mes vieux feutres à différentes nuances de gris (des ProMarkers à tons neutres). Le dessin en lui-même me va, j’ai juste deux-trois regrets, notamment au niveau du ciel. J’aurais aimé abordé les étoiles autrement, pourtant j’avais fait des essais avant, ce qui est assez remarquable de ma part. J’ai récemment acheté un marqueur Posca pour rajouter du blanc à mes dessins, mais j’ai un peu loupé mes étoiles, qui dans ma tête devaient ressembler plus à des poussières et non à des vieux traits tout moches. La lumière de la torche manque également d’intensité, mes niveaux de gris auraient dû être pensées avant… Mais ça va, c’était sympa à faire ». Temps estimé : 1h30 ; Satisfaction : 75%.

 

Micro - 2016
Micro – 2016

« Encore une fois j’ai utilisé les feutres à nuances de gris. Pour le coup j’ai trop exagéré sur le noir, on ne voit plus rien sur une partie du dessin, alors que j’avais mis une plombe sur cette partie, la plus détaillée je pense… Mais parfois, on dessine, on veut absolument éviter un truc, et en se mettant la pression on finit par faire tout ce qu’on ne voulait pas… Ce dessin en est l’exemple. Regardez, j’ai même lâché l’affaire et n’ai pas terminé la partie haute… Farewell dessin, à jamais. » Temps estimé : 2 heures ; Satisfaction : 50% (pour la première moitié de la réalisation)

 

Saints de glace - 2016
Saints de glace – 2016

« Pour une fois, j’avais une idée de dessin dans ma tête, et le rendu ressemble (presque) à ce que je voulais. Mélange de promarkers et de crayons de couleur, je voulais avant tout faire un dessin sur la transition saisonnière, l’hiver qui fait place à l’été. Les nuages sont trop marqués, un ton en dessous aurait été suffisant. Je suis satisfait du bonhomme en premier plan, et de l’arbre, bien que j’ai encore une fois passé trop de temps à le détailler pour au final qu’il soit tout noir…. » Temps estimé : 2 heures ; Satisfaction : 75%.

 

A la prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here