T’as dessiné quoi ? #3

0
1721

Oyez, oyez ! Troisième édition du maintenant très célèbre (…) « T’as dessiné quoi ? », j’entends la foule en délire, le son des pleurs heureux grandissant dans le triste silence du lundi ! Nous y voilà, 2 dessins et demi cette semaine, mais qu’est-ce qu’un dessin finalement ? (dixit le mec qui essaye de se justifier) :

Rose - Stylo à bille - Temps estimé : 2 heures.
Rose – 2016
  • Réalisé dans le train, donc stabilité plus que discutable. A l’origine je souhaitais faire un trompe-l’œil, mais vu que je ne sais pas comment en faire un, je me suis dit que ça ressemblait vachement à des roses. Et c’était parti, à fond les ballons, stylo à bille en main. Temps estimé : 2 heures. Satisfaction : 65%.

 

Lonely Rocks - 2016
Lonely Rocks – 2016
  • Une nouvelle fois, je voulais taffer ma perspective et mes ombrages. Pour le temps investi (peut-être 45 minutes ?) je suis plutôt satisfait du résultat. Après on ne va pas se mentir, c’est un dessin qui ne présente quasiment aucun risque dans sa réalisation, les cailloux ça reste des cailloux. Le second rocher, d’ailleurs, est trop proche du premier, et celui tout au fond et trop gros par rapport aux autres, perspectivement parlant. J’aurais clairement pu faire plus d’efforts dans mes traits et dans ma façon d’aborder les ombres, mais ce n’était pas ma priorité, même si ça devrait toujours l’être. Il faut que je sois plus patient et méticuleux, voilà la leçon du jour avec ce dessin. Satisfaction : 70%. 

 

Venom - 2016
WIP Venom – 2016
  • Je vais essayer un minimum de poster des dessins qui, à mes yeux ne sont pas achevés (et de beaucoup d’autres, à part peut-être les achromatopsiques ?). Bref, ma crainte avec ce dessin, c’est de totalement le foutre en l’air, comme souvent lorsque je veux mettre un peu de couleur… Par conséquent, je vous le partage avant un potentiel gros fail. Temps estimé pour le moment : 3 heures. Satisfaction (pour le moment aussi…) : 85%. To be continued…

Semaine assez peu productive dans l’ensemble, du moins en comparaison aux deux premières où j’avais un peu plus de temps. A la semaine prochaine, « belèu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.