T’as dessiné quoi ? #1

0
1378

Une des idées de ce site est bien évidemment de devenir plus rigoureux dans nos différentes pratiques artistiques. Je me lance donc un défi, celui de réaliser au moins deux dessins « finis » par semaine. Je dessine lentement (et je n’ai surtout pas que ça à foutre, bien malheureusement), inutile donc de mettre la barre trop haute. Les nominés cette semaine sont :

 

Life over Death.

« Mon favori des trois. Et pourtant il représente ma première tentative d’aquarelle. A l’origine je voulais partir sur un fond vert, mais j’ai préféré changer radicalement, le bleu se mixe finalement plutôt bien au tronc et à la plante. J’ai volontairement choisi de faire les ombrages du tronc avec du bleu, le résultat est un peu étonnant mais non déplaisant. La plante reste fermée, évoquant la nuit, le côté sombre de toute chose. Dessiner une fleur épanouie c’est bien, c’est intéressant, y’a plein de couleurs et ça fait plaisir aux nanas, mais ce n’est clairement pas ce côté qui trime le plus pour survivre, à part peut-être de se faire butiner par des insectes en tout genre et souffrir des grosses chaleurs. »

 

 

Porte

« L’encrage s’est plutôt bien passé, mais j’ai un peu merdé au niveau des couleurs. L’aquarelle peut donner, mais elle peut reprendre très vite dès qu’on sort un peu des sentiers battus et qu’on prend trop la confiance. En plus le scan a décidé d’achever cette pauvre porte qui souffre désormais d’une distorsion… Farewell door. »

 

 

From Dust we came.

« Même si j’ai un peu fait n’importe quoi encore une fois, je l’aime bien celui-là. Mon choix stratégique qui consistait à colorier avec des crayons de couleur (plus simple que l’aquarelle, gain de temps, etc.) et faire un fond d’aquarelle s’est avéré inefficace. Faire le feignant ça ne paye pas, surtout quand on apprend les couleurs. »

 

Semaine assez fastidieuse pour la création artistique. En espérant que la semaine prochaine nous apporte de nouvelles choses.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here